IMG_0062

J’en suis à ma septième année comme cycliste professionnel. En 2013 et 2014 j’évoluais au niveau World Tour avec l’équipe Cannondale basée en Italie. En 2015, j’ai roulé avec l’équipe américaine OPTUM Pro Cycling basée au Colorado. En 2016, j’évolue maintenant avec l’équipe Israëlienne Cycling Academy.

Nous prendrons part à plusieurs compétitions internationales de niveaux continental, pro-continental et World Tour. Nous avons de grandes ambitions afin de prendre part à un Grand Tour dans un avenir plus ou moins rapproché.

Au début de mes 16 ans, la découverte du cyclisme a été pour moi une véritable révélation même si j’ai passé le plus clair de mon enfance et adolescence à jouer au hockey comme beaucoup de canadiens et de québécois.

J’ai débuté avec le Vélo Club Longueuil pour ensuite rouler avec l’équipe EVA Devinci et l’équipe Volkswagen. J’ai eu l’opportunité d’évoluer avec une équipe Junior en Belgique. Mes premières armes chez les professionnels furent avec l’équipe canadienne Pro Continental Spidertech dirigée par le légendaire Steve Bauer.

Ma passion pour le cyclisme a fait que je l’ai choisi comme «métier». J’ai la chance de rouler avec et contre les meilleurs cyclistes qui soient. Chaque course demeure un grand défi. Je suis vraiment très fier de faire partie de l’équipe Cycling Academy propulsée par Cannondale.

Je tiens à remercier ceux et celles qui m’ont supportés et encouragés ces dernières années. Au fil des nouvelles expériences sportives et humaines, j’ai eu la chance de côtoyer des personnes extraordinaires.

Merci d’être là et de continuer à me suivre. Votre support moral est toujours très apprécié.

Guillaume Boivin, cycliste