Adversité et bitume

13012758_689878784449016_6225412467312999240_nNous sommes maintenant au Tour de Croatie avec plusieurs équipes du World Tour.

Nous y sommes allés avec la ferme intention de prendre notre place. À la première étape d’hier, d’une distance de 235 km, je suis parti en échappée avec mon coéquipier et deux (2) compétiteurs pour tenter le tout pour le tout.

À 35 km de l’arrivée, j’ai fait cavalier seul avec l’ambition de me rendre au bout du chemin en solitaire. J’y étais presque lorsque à 2,5 km de l’arrivée, j’ai été repris par le peloton, malgré tout, avec la satisfaction du devoir accompli en plus d’avoir remporté le maillot vert du meilleur grimpeur du jour.

Aujourd’hui c’était une étape de 240 km sur le parcours de NP Plitvicka iezera – Split, avec une montée de plus de 2,000 mètres. Nous avons fait un travail d’équipe formidable en maintenant notre position dans peloton de tête.

J’étais bel et bien à l’avant avec le groupe de prétendants à la victoire, prêt à l’assaut final et surtout pour affronter Mark Cavendish. Quel « Challenge » n’est-ce pas ? Pas mal excitant…

À trois (3) kilomètres de l’arrivée, sur un parcours technique et dangereux, en évitant un autre cycliste, je suis parti à l’envolée, victime d’un crash qui m’a privé d’une épaisseur de peau… aïe, aïe, aïe…

J’avais les jambes pour « sprinter solide » au final, il me manquait seulement un vélo… Comme quoi « Adversité et bitume » ne font pas bon ménage.

J’ai passé la soirée à soigner mes bobos. Demain est un autre jour… on verra alors si je serai capable de prendre le départ.

À suivre…

P.S.: Le Tour de Croatie est diffusé en direct par Eurosport. Vous pouvez suivre via les prochaines étapes via internet si vous accédez à un compte de serveur localisé en Europe.

Guillaume Boivin Information

Je suis membre de l'équipe professionnelle Cycling Academy.

Show More Posts