Championnats canadiens

L'Histoire d'une échappée de 160 km

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concurrents et coéquipiers à la fois



J'avais la ferme intention de m'imposer lors de ces Championnats canadiens. Dès le début de la course, je tentais le tout pour le tout avec une attaque visant à créer une échappée avec d'autres coureurs. Le peloton de 135 athlètes était composé bien sûr de cyclistes U23 mais aussi de cyclistes de la catégorie Senior. La course était lancée et les compétiteurs de l'échappée devenaient maintenant mes coéquipiers pour le meilleur et pour le pire. Il fallait faire durer l'échappée le plus longtemps possible tout en ménageant mes jambes au cas ou le peloton nous reprendrait. Ce qui était d'abord une utopie devint peu à peu l'histoire de la course: L'échappée a été capable de coordonner ses efforts et de maintenir une bonne vitesse de croisi��re. Nous avons pris une avance de plus de 9 minutes sur le peloton.

Les équipes du peloton comme les Kelly Benefit, les Planet Energy et plusieurs coureurs favoris ont bien tentés de nous rattraper mais en vain: Je me suis trouvé près de la ligne d'arrivée avec mes coéquipiers de fortune. La course avait assez durée, il fallait maintenant trancher: J'avais les jambes pour terminer premier et remporter le titre de Champion canadien.

Vraiment une expérience inoubliable: J'ai atteint l'objectif de ma saison 2009. Une saison qui est loin d'être terminée.