48ème Tour de l'Avenir

Étape 1: Yutz - Lunéville

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

David Boily se hisse au 3ème rang du classement général




Notre coéquipier David Boily a terminé en 5ème position à cette première étape du Tour de l'Avenir et du coup se hisse au 3ème rang du classement général à seulement 24 secondes du maillot jaune.

Après une attaque infructueuse du Maillot Jaune, c’est son coéquipier Dennis (Aus) qui s’est échappé avec six autres coureurs : Bardet (Fra), Mammini (Ita), Kamyshev (Kaz), Hofland (Ned), Preidler (Aut) et David Boily du Canada.

Dans les deux cents derniers mètres, Preidler (Aut) a décroché, ils n'étaient plus que six (6) à briguer la victoire. Moreno Hofland (Ned) a pris le dessus et s’est imposé. Au classement général, Rohan Dennis (Aus) s'est emparé du maillot jaune, Johan Esteban Chavez (Col) est en tête des grimpeurs et le vainqueur du jour, Moreno Hofland (Ned), s’est mérité le maillot vert.

Avec deux victoires et deux coureurs en tête du classement général, l’Australie conforte sa première place au classement par équipes, 59 secondes devant notre équipe du Canada.

J'ai terminé à 26 secondes du vainqueur du jour en même temps que mon coéquipier Hugo Houle qui lui se trouve maintenant à 44 secondes du meneur au classement général. Quant à moi, je me trouve à 1 minute 7 secondes du meneur après le prologue et cette première étape du Tour.

Aujourd'hui je me sentais en jambes mais j'avais peine à respirer en raison de la grippe. Je viens de consulter le médecin du Tour. Il m'a prescrit des antibiotiques car j'aurais une bronchite et de la fièvre. J'espère que je vais être en mesure de continuer le Tour.

Enfin, nous verrons après une bonne nuit de sommeil. Demain est un autre jour: Nous avons a défendre notre deuxième position d'équipe au général. Nous devons aider David à "gruger" des secondes sur le maillot jaune et pourquoi pas l'emporter... il reste encore 6 étapes!