48ème Tour de l'Avenir

Prologue 6,6 km - Dimanche 4 septembre

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

Un début de Tour difficile




Ce fût un début de Tour difficile pour moi. Avant de prendre le départ, j'avais déjà des doutes, affligé par une mauvaise grippe depuis 3 jours.

Un résultat bien en deçà de mon objectif, à 45 secondes du vainqueur l'Australien Michael Hepburn. Mon coéquipier Hugo Houle a très bien performé en prenant la 5ième place à 22 secondes de Hepburn. David Boily quant à lui a terminé en 9ème position à 28 secondes. Nous avons ainsi 2 cyclistes canadiens dans les top 10 du prologue ce qui nous a mérité la 2ième place au classement général des équipes.

Très vite les chronos tombent pour descendre à la barre des 7’30. Seuls deux coureurs australiens descendent en dessous, tous les deux doubles champions de monde de poursuite par équipe (2010 et 2011), Rohan Dennis en 7’17 et Michael Hepburn en 7’13, avalant le tracé à près de 55km/h de moyenne. Le vainqueur du Tour de l’Avenir 2010, Quintana-Rojas (Col), prend la 39ème place à 41 secondes. Le premier Français, Dimitri Le Boulch, est septième à 27 secondes. L’équipe d’Australie est logiquement en tête des 18 équipes de ce Tour de l’Avenir.

J'espère que ma grippe va disparaître au cours des prochaines heures car il serait "poche" de ne pas être en mesure de performer à la hauteur de mes capacités sur ce Tour.