Tour de Beauce

Étape 1

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lac-Etchemin - 162,47 km



C'est l'Espagnol Rafael Serrano Fernandez (Herakkio-Murcia) qui a remporté en solo cette première étape du Tour de Beauce dans les rues du Lac-Etchemin. Sergey Grechyn (Amore e Vita)a pris la seconde place juste avant notre compatriote Charles Dionne (Fly V Australia). Fernandez à aussi remporté le maillot de grimpeur et celui de meilleur sprinter de l'étape. Fernandez a roulé en échappée avec Will Routely (Équipe du Canada) et Jay Thomson (Fly V australia) sur plus de 120 kilomètres jusqu'à une distance d'environ 20 kilomètres de l'arrivée. Cependant, l'avance de l'échappée sur le peloton diminuait progressivement de 2 minutes �� 30 secondes d'avance sur le peloton.

La course fût une succession d'attaques et de contre-attaques afin de contrer l'échappée de Fernandez. Les efforts de notre équipe n'ont pas été en vain puisque que notre coéquipier Ryan Roth a terminé en 7ième position de l'étape.

Quant à moi, j'ai terminé la course en 103ième position: j'ai tout donné afin de relancer les attaques du peloton sur l'échappée. Je n'ai pas été en mesure de terminer au premières loges du peloton qui a presque rattrapé Fernandez et ses comparses.



Photo: Jérome Lessard in Cycling News