Tour de Beauce

Étape 2

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thetford-Mines - 160 kilomètres



David Tanner’s (Fly V Australia) à profité d'un "lead-out" de son coéquipier et à pris la victoire de cette deuxième étape dans les rues de Therfod-Mines. Yuriy Metlushenko (Amore e Vita) à pris la deuxi��me place et Andrew Pinfold (UnitedHealthcare p/b Maxxis) la troisième.

Cependant, Rafael Serrano Fernandez (Heraklio-Murcia) détiens toujours le maillot jaune en plus d'avoir remporté aujourd'hui le grand prix de la montagne et celui de meilleur jeune de moins de 23 ans. La route de Thetford-Mines.

Une échappée s'est produite avec: Darren Rolfe (Fly V Australia), John Murphy (BMC Racing), Walker Savidge (Holowesko Partners), Francois Parisien (SpiderTech p/b Planet Energy), Jean-Sébastien Perron (Garneau Club Chausseres) et Flavio Pasquino (Restore Cycling Team Holland). Après 120 kilomètres en échappée, Jean-Sébastien Perron attaquait ses adversaires de fortune. Il était appuyé dans son geste par Savidge, Rolfe and Sparling à l'approche de la deuxième et dernier sprint intermédiaire. Ils gagnèrent ainsi plus de 2 minutes sur le groupe les précédant. Ils ont été repris ensuite par le peloton à seulement 2 tours du circuit urbain de 3 tours dans la ville de Thetford-Mines.

Je m'étais patiemment positionné en avant du peloton qui fonçait sur les derniers kilomètres de l'étape. Dans le dernier virage tout juste avant de la ligne d'arrivée, je n'étais tout simplement pas au bon endroit avec le bon "timing". J'ai râté ma chanche de "puncher" et de gagner cette étape qui était pourtant à notre portée.



Photo: Jérome Lessard in Cycling News