Tour de Beauce

Étape 4

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

St-René - 20 kilomètres



Aujourd'hui, Ben Day de l'équipe V Australia a couru un contre-la-montre parfait pour remporter l’étape de 20 kilomètres. Il est devenu surtout le nouveau détenteur du maillot jaune, le meneur au classement général du 25e Tour de Beauce, détrônant ainsi Marc De Maar (Unitedhealthcare) qui en était le propriétaire depuis la veille à la suite de l’étape de Mont Mégantic. Le coureur Australien a réalisé un chrono de 25m02 sur un parcours intéressant, devançant par une minute Nathan O’Neil (Bahati) qui a fait 26m03s33 alors que Darren Rolfe, un coéquipier de Day, prenait le troisième rang avec son temps de 26m03s4.

Notre coéquipier François Parisien (Spidertech), champion québécois du contre-la-montre, a réalisé une excellente performance avec une quatrième place et un chrono de 26m16. Le temps de Ben Day qui a arraché 1m57s à Marc De Maar dans le contre-la-montre lui a permis de prendre le premier rang du classement g��néral et il détient maintenant une priorité de 46 secondes sur son coéquipier Rolfe. Puis Valeriy Kobzarenko (Team Type I) se retrouve en troisième place à 62 secondes de retard tandis que De Maar est relégué au quatrième rang avec un déficit de 1m18s.

De mon côté, j'ai complété le parcours en 27m57, à 2m55 du meneur pour ainsi enregistrer une 37ième position. Ce fût pour moi une journée de récupération et de préparation en vue de la prochaine étape. Ce nouvel ordre au classement général promet une étape des plus palpitantes demain alors que la caravane se déplace dans les rues du Vieux Québec avec un départ à 12h30.


Photo: Jérome Lessard in Cycling News