Tour de Beauce

Étape 5

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ville de Québec - 127 kilomètres



Ben Day (Fly V Australia) est demeuré en jaune, comme meneur au classement général du 25e Tour de Beauce, à la suite de l’étape dans les rues du Vieux-Québec. C’est toutefois Marc De Maar (Unitedhealthcare) qui a remporté l’épreuve de 135 kilomètres en 3h19m21s, sa deuxième victoire du Tour, après celle de Mont-Mégantic jeudi. Il a été suivi au fil d’arrivée, à quatre secondes derrière, de Megias Leal (Team Type I), de Schmitt (Unitedhealthcare), de Mancebo Perez (Heraklio-Murcia) et de Ben Day (Fly V Australia). L’équipe Fly V Australia a fait le travail nécessaire pour protéger le maillot jaune de Day.

Notre coéquipier David Boily (Spidertech) a pris le septième rang de l��étape de Québec et est demeuré avec le gilet rouge du meilleur jeune (U23). François Parisien à terminé également en tête avec seulement 8 secondes après Marc De Maar. Nous avons tous travaillés très forts depuis le début du Tour afin de nous positionner avantageusement au classement général. La victoire de ce 25ième Tour de Beauce n'est pas encore jouée. Nous possédons 4 de nos cyclistes au Top 10 du classement général cumulatif. La 6ième et dernière étape du Tour pourrait nous réserver de belles surprises.

Cette étape de Québec se voulait un prélude à la course du Pro Tour qui sera présentée au mois de septembre à Québec. D’ailleurs la direction du Tour de Beauce et le jury des commissaires ont décidé que le premier des 11 tours du circuit en serait un neutralisé, histoire que les cyclistes et tout le reste de la caravane aient l’occasion de se familiariser avec le parcours. Le circuit a plu à tout le monde mais tous ont noté également quelques endroits très techniques qui demandaient une attention particulière et soutenue.