Tour de Californie

Au Grand cirque du Pro-Tour

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De San Francisco à Los Angeles


Spidertech propulsée par Planet Energy au Tour de Californie

Vraiment, je suis très heureux de faire partie de cette sélection pour prendre part au Tour de Californie. Nous pourrons évoluer aux côtés des meilleurs au monde dans notre discipline. Plusieurs équipes du Pro-Tour y seront présentes dont l'équipe Radioshack du célèbre Lance Amstrong

Notre équipe est composée de:
- David Boily
- Éric Boily
- Guillaume Boivin
- Lucas Euser
- Martin Gilbert
- Bruno Langlois
- François Parisien
- Andrew Randell

Après le Tour du Missouri de l'année dernière avec l'équipe Planet Energy, ce sera pour moi une deuxième expérience à ce niveau de compétition. Nous nous sommes bien préparés pour l'événement. Nous avons très bien fait depuis le début de la saison et nous sommes anxieux de vivre au maximum cette compétition qui sera très difficile mais combien stimulante.

En ce début du mois de mai j'entamerai ma 37ième course au début du Tour du Californie. Depuis le Vueltas Mexico TELMEX, j'ai pris beaucoup de repos afin de récupérer suffisamment pour donner le meilleur de moi-même à cette grand compétition du Pro-Tour.

Encouragez notre équipe en surveillant Véloptimum à chacune des étapes du Tour de Californie. J'aurai l'occasion de vous écrire à chacune des étape du Tour.

Le triple-champion du Amgen Tour of California Levi Leipheimer défendra son titre en bénéficiant du support offert par Lance Armstrong, son coéquipier de chez Radio-Shack. Tom Boonen (Quick Step), Mark Cavendish (HTC-Columbia), Andy Schleck (Saxo Bank) ainsi que Fabian Cancellara et Heinrich Haussler (Cervélo TestTeam) sont quelques-uns des autres coureurs de renom qui seront présents sur les parcours californiens.

Avec la participation de 16 équipes professionnelles en provenance de l’Australie, de la Belgique, du Canada, du Danemark, des États-Unis, de l’Italie, des Pays-Bas et de la Suisse, l’Amgen Tour of California, qui est long de 1280 km parcourus en huit jours, a gagné en importance pour devenir l’une des épreuves les plus marquantes du calendrier international. L’épreuve qui cette année sera disputée entre le 16 et le 23 mai, plutôt qu’en février comme par le passé, comporte une nouveauté notoire avec une arrivée au sommet à Big Bear Lake dans les montagnes de la Sierra Nevada. Au total, le tour visitera 16 villes hôtes dans une région où se trouvent des routes panoramiques riches d’histoire.

Pour Steve Bauer, le directeur de notre équipe SpiderTech, « le groupe est prêt pour la bataille qui se déroulera durant la plus importante course par étapes en Amérique du Nord. Nous avons travaillé dur pour mériter notre place et nous sommes enthousiasmés par cette opportunité de nous mesurer aux meilleures équipes au monde. Comme notre objectif est d’avoir de bons résultats et que deux de nos meilleurs éléments sont hors combat en raison de problèmes de santé, il y aura une pression additionnelle sur les coureurs que nous avons retenus. Cela dit, nous ne sommes certainement pas la seule équipe à avoir des athlètes blessés et je sais que nos hommes vont profiter de l’événement pour faire preuve d’encore plus d’intensité, de concentration et d’ardeur. L’équipe sera à l’affût des opportunités en vue de créer des surprises tout au cours de la semaine ».