Tour de Californie

Palmdale - Big Bear Lake

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La reine de toutes les ascensions





Cette 6ième étape fût vraiment très difficile pour moi au point ou j'ai dû abandonner la course, et en conséquence, mettre un terme à ma participation au Tour de la Californie pour les 7ième et 8ièmes étapes.

Lors de la 5ième étape j'avais connu déjà des difficultés avec ma blessure au genou à la suite de ma chute de la 2ième étape. J'ai eu beau me battre et me battre pour surmonter la douleur à ma cuisse, après 2 heures et demi de course, j'étais lâché par le peloton, je me suis retrouvé tout fin seul, le moral n'y étant plus, j'ai déclaré forfait.

Nonobstant cette foutu blessure, le parcours était exceptionnellement difficile comme l'on subit 16 autres cyclistes qui ont aussi abandonner. Le parcours de l'étape était essentiellement une montée continue du début jusqu'à la fin. La montée était ardue au point ou 11 autres cyclistes n'ont pas été en mesure de terminer l'étape à l'intérieur du temps réglementaire et ont donc été disqualifiés du Tour, dont l'un des favoris, Mark Cavendish.

Sur le coup, j'étais très attristé et fâché de n'avoir pas en mesure de terminer le Tour. Avec un peu de recul, je suis finalement assez satisfait de ma performance en 7ième position à la première étape et en 10ième position en 4ième étape.

J'ai beaucoup appris sur moi-même et sur ma préparation au cours de cette compétition de calibre internationale avec les meilleurs au monde aux avant-postes.

Notre équipe à bien fait avec un Top 10 à chacune des 5 premières étapes du Tour. La moitié de l'équipe a été décimée à la 6ième étape. Quatre des nôtres vont continuer le combat. Nous demeurons évidemment sur place pour les encourager et les supporter: Bonne chance David Boily, Bruno Langlois, Lucas Euser, Andrew Randell.