Championnats canadiens 2010

Edmonton - Alberta

 
     
 
MenuSite
[archive/Library/vertical_slidemenu.htm]
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La compétition sera très vive



LLors de la course combinée élite et U23 homme, le gagnant du championnat national remportera le maillot de champion élite. Le premier U23 à traverser la ligne remportera le maillot de champion U23. Si le premier coureur à traverser la ligne d’arriver est un coureur U23, il remportera les deux maillots (U23 et élite).

Si ce règlement avait en vigueur l'année dernière, j'aurais gagné le titre de champion canadien élite en plus d'être champion canadien U23. Le règlement a été changé cette année pour tenir compte fort probablement du précédant que j'ai créé en 2009 alors que je remportais la course devant les cyclistes U23 et Élite.

Cet imbroglio m'a empêché d'obtenir le financement "cardé" de l'Association cycliste canadienne et de Sport Canada puisque "officiellement", je n'étais pas champion canadien Élite malgré ma victoire incontestable à cette course combinée U23 et Élite. Je suis bien heureux malgré tout que cette situation ait fait évoluer les choses pour le championnat de cette année.

À ce Championnat canadien d'Edmonton en Alberta, la compétition sera très vive pour l'obtention du précieux titre de Champion canadien. Notre équipe Spidertech propulsée par Planet Energy est fin prête. Nous avons résolument l'intention de gagner le Championnat sur route dans les catégories Élite et U23.

Il y a aussi l'épreuve du contre-la-montre (CLM) dont le titre de champion canadien est détenu par mon ami David Veilleux. L'épreuve aura lieu vendredi le 25 juin alors que la course sur route aura lieu dimanche le 27 juin. Nous aurons ainsi 1 journée de récupération entre les deux courses.



Épreuve du Contre-la-montre individuel (CLMI), Vendredi 25 juin - 13H:47 - 40 kilomètres


Cette première épreuve du Contre-la-montre individuel des championnats canadiens n'a pas été si mal pour moi: J'ai enregistré la deuxième position chez les U23 avec un temps de 52 minutes, 55 secondes, 6 centièmes. J'étais à 12 secondes de la première position qui a été remportée par mon ami Hugo Houle. Hugo deviens ainsi le nouveau Champion canadien du CLMI chez les U23.
 


Épreuve sur Route, Dimanche 27 juin - 13H:00 - 180 kilomètres