Tournée Européenne 2010

Se mesurer aux européens

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Druivenkoers - Overijse Belgique, UCI 1.1


La Druivenkoers Overijse (également appelée Course des raisins) est une course cycliste belge disputée à Overijse, dans le Brabant flamand. Créée en 1961 sous forme de critérium, elle est devenue une épreuve internationale en 1969. Elle fait partie de l'UCI Europe Tour depuis 2005, en catégorie 1.1. Le Belge Bjorn Leukemans a remporté mercredi la 50ième édition de la classique Belge Druivenkoers - Overijse qui se disputait sur une distance de 200 km. Leukemans devance son coéquipier Marco Marcato et son compatriote Preben Van Hecke (Topsport Vlaanderen Mercator).

De notre côté, ce fût une course éprouvante pour notre équipe Spidertech: Un parcours typiquement belge avec beaucoup de montées. J'ai terminé la course en 17ième position à un peu plus de 2 minutes derrière Leukemans. Une course rapide qui s'est bouclée à raison d'une vitesse moyenne de 43 km/h.


En fait, l'échappée s'est produite au dernière tour du circuit de la course. Le groupe en échappée était composé de cyclistes représentant la plupart des équipes en présence, sauf la nôtre. Dans ce contexte, aucun des protagonistes n'a voulu reprendre cette échappée qui fût décisive.

Mon coéquipier David Boily a lui aussi terminé l'épreuve.