Fondation de l'Athlète d'Excellence du Québec

Un support moral et financier très apprécié

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«Un bonne tape dans le dos»


Alors que je faisais compétition en Suisse au Championnat du monde sur route, la Fondation de l'Athlète de l'Excellence du Québec remettait ses bourses annuelles au théâtre Le Lion d'Or à Montréal. Mes parents étaient sur place pour me représenter et recevoir une bourse de $3,000.000 des mains du Directeur principal - Communications d'Hydro-Québec, M. François Taschereau.

La Fondation a pour mission de soutenir financièrement et d'appuyer les athlètes-étudiants dans leur poursuite de l'excellence et de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise. Au 31 mars 2006, la Fondation avait distribué 1023 bourses et 1 875 250 $ à des étudiants-athlètes universitaires dans le cadre du Fonds du sport universitaire et 647 bourses et 2 678 625 $ à des athlètes de niveau international ou en voie de le devenir dans le cadre du Fonds de l’athlète d’excellence.

Je remercie sincèrement la Fédération québ��coise des sports cyclistes qui a recommandé ma candidature pour l'obtention de cette bourse qui va m'aider à financer mes études et mes activités cyclistes au cours de la prochaine année. Un grand merci à Hydro-Québec ainsi qu'aux dirigeants de la Fondation de l'Athlète d'Excellence du Québec.