Fédération québécoise des sports cyclistes

Mérite cycliste québécois 2009

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Athlète relève de l'année - Route et piste

À l'occasion du Mérite cycliste québécois annuel qui était présenté à Saint-Hyacinthe, j'ai eu l'honneur de recevoir le prix de l'Athlète Relève de l'année - Route et Piste. J'étais bien heureux de cette nomination. L'équipe du Québec aux Jeux du Canada a également été honoré de manière toute spéciale lors de ce «happening annuel» du monde cycliste québécois.

Les meilleurs cyclistes au Québec étaient au rendez-vous dans toutes les catégories possibles. J'était particulièrement fiers d'y rencontrer deux jeunes cyclistes du Vélo Club Longueuil, mon club d'origine lorsque j'ai fait mes débuts en cyclisme. Il s'agit de Charles Côté et de Mélyssa Fortin qui évoluent dans  la catégorie Pee-Wee.

Le prix du Président de la FQSC, M. André Michaud, a été remis à M. Pierre Lavoie pour ce qu'il a accompli en 2009 avec la tenue du Grand défi Pierre Lavoie qui a touché directement près de 15,000 élèves dans 62 écoles primaires au Québec. Cette initiative exceptionnelle a permis d'amasser plus d'un million de dollars pour la fondation Go vouée à la recherche sur les maladies orphelines et la promotion des saines habitudes de vie.

J'ai été particulièrement sensible à son invitation toute personnelle qu'il m'adressait lors de son allocation afin de l'accompagner à l'une des étapes de l'événement qui se tiendra encore une fois en 2010. Je n'y manquerai certainement pas. Rappelons que Pierre Lavoie a été le fondateur des équipes cycliste EVA Devinci Junior et Senior dans lesquelles j'ai évolué à ma dernière année Junior et ma première année Espoir U23.