Tournée Européenne 2010

Se mesurer aux Européens

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paufiner notre travail d'équipe et se faire valoir en Europe


Depuis le début de la saison, nous avons obtenus de très bons résultats dans l'ensemble des compétitions auxquelles nous avons pris part.

Au mois d'août, au Canada et aux États-Unis, il n'y a pas beaucoup de courses au calendrier. C'est l'occasion de faire un saut en Europe pour participer à quelques semi-classiques et quelques kermesses.


C'est aussi l'occasion de démontrer que nous sommes aussi compétitifs au niveau européen. Pour moi, c'est un retour très apprécié sur les routes belge, française et allemande puisque j'y ai évolué de janvier à mai en 2007, 2008 et 2009. En 2007, j'ai eu la très grand chance de faire Paris - Roubaix dans la catégorie Junior. Je suis heureux de rencontrer à nouveau d'ex-coéquipiers de mon équipe Belge d'alors, l'équipe Prédictor Lotto: Une expérience inoubliable. Je compte bien refaire cette classique dans les rangs professionnels tôt ou tard.

Notre petite tournée européenne a débutée avec une participation à la Kermesse de Buggenhout en Belgique. Il faut dire que nous étions encore sur le décalage horaire puisque nous sommes arrivés la veille de cette course de 163 kilomètres en montagne: Bienvenue en Europe. Il s'agissait malgré tout d'un parcours rapide que j'ai bouclé avec une vitesse moyenne de 43,08 km/h. Je suis arrivé en 92ième position avec un retard de 6 minutes sur le gagnant... une bonne course de mise en jambes...

Avec ce programme en Europe, notre directeur sportif, M. Steve Bauer, a bien dosé sa sélection de courses. La sélection finale de l'équipe qui représentera le Canada aux courses du Pro-Tour qui auront lieu à Québec et Montréal les 10 et 12 septembre prochain, les premières en Amérique du Nord, n'est pas encore connue. Il va sans dire que nous faisons le maximum pour bien faire dans le cadre de cette tournée européenne afin d'être éventuellement sélectionnés pour faire partie de l'une ou l'autres des courses du Pro-Tour qui auront lieu au Québec en septembre.

Se faire voir en Europe est aussi certainement l'un des objectifs poursuivi par le légendaire Steve Bauer: Rappelons que la mission de M. Bauer et des commanditaires de l'équipe est de développer des cyclistes et une équipe qui pourra prendre part au Tour de France dans un avenir rapproché.