Tour du Missouri

Une première dans les rangs professionnels

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout un défi


L’invitation de M. Steve Bauer de me joindre à son équipe Planet Energy en tant que stagiaire pour le Tour du Missouri aux États-Unis du 7 au 13 septembre prochain représente pour moi une étape cruciale et combien importante dans mon cheminement sportif.

D’avoir la chance de rouler dans les rangs professionnels avec les gars de Planet Energy que je connais bien pour la plupart représente certainement une opportunité dont je voudrai savourer chacun des instants. De rouler en équipe avec Éric Boily, Martin Gilbert, Kevin Lacombe, Bruno Langlois, François Parisien, Ryan Roth et Andrew Randell sera vraiment «super».

De rouler avec l'équipe Planet Energy sous la direction du légendaire Steve Bauer contre des équipes du pro-tour dont plusieurs ont participés au dernier tour de France représente la part du rêve : Astana, Columbia-HTC, Cervelo Test Team, Garmin-Slipstream, Liquigas, Quickstep et Saxo Bank.

D’autre équipes importantes seront au rendez-vous : Jelly Belly, OUCH présentée par MAXXIS, BISSELL Pro Cycling Team, Colavita / Sutter Home présentée par Cooking Light, Kelly Benefit Strategies et Team Type 1. L’équipe BMC Racing basée en Suisse et aux États-Unis sera aussi de la partie.

Pour la première fois, le Tour du Missouri de 2009 se déroulera d’est en ouest en débutant à Saint-Louis et se terminant à Kansas City.

La compétition se déroulera en 7 jours et 7 étapes :


Étape 1: Saint-Louis, Circuit - 120.7 km


Étape 2: Sainte-Geneviève à Cape Girardeau, 180.9 km


Étape 3: Farmington à Rolla, 183.9 km


Étape 4: Saint-James à Jefferson City, 175.7 km


Étape 5: Sedalia, Contre-la-montre - 30.5 km


Étape 6: Chillicothe à Saint-Joseph, 177.4 km


Étape 7: Kansas City, Circuit - 116.4 km


Le Tour du Missouri représente une distance de près de 1,000 kilomètre à parcourir. L’année dernière, plus de 435,000 spectateurs ont assistés à l’événement.

La compétition est sanctionnée par Cyclisme USA, la Fédération nationale de cyclisme des États-Unis et l’Union cycliste internationale.