Nouveau cycle d'entraînement

Récupération et Transition

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soigner les «bobos» et recommencer

Une petite pause et c'est reparti

À mon retour du Championnat du monde sur route U23 en Australie, je me suis accordé trois (3) semaines de vacances après une saison de plus de 70 courses et près de 30,000 kilomètres de parcouru.

Malgré les succès remportés avec une saison aussi remplie, il se développe des petits «bobos» qu'il est nécessaire de soigner. Mon entraîneur M. Pierre Hutsebault a mis au point un programme de récupération et de transition intersaison. J'en ai profité également pour me soumettre à plusieurs séances de physiothérapies.

Je me suis ensuite envolé vers la Californie pour m'entraîner pendant une période de 4 semaines au mois de novembre. Au mois de décembre, je poursuivait mon entraînement en salle et sur route. Dès le début du mois de janvier 2011, je m'envole à nouveau en direction de la Californie pour une autre période de quatre (4) semaines afin de compléter mon programme d'entraînement pré-saison qui va débuter en février en Europe avec mon équipe Spidertech.

L'entraînement en vélo comme à la course à pied est cumulatif d'une année à l'autre. Les kilomètres parcourus s'ajoutent à notre actif d'endurance et de performance. Je caresse des objectifs ambitieux pour 2011. Il faut espérer que les blessures ne viendront pas contrecarrer nos projets.



Canyon de LA