Vuelta Ciclista del Uruguay - UCI 2.2

blabbla

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Tour renommé deuis 1939


Arrivée de la 8ième étape: Mercedes - Dolores - Carmel - Dolores - Victoire de notre co-équipier Martin Gilbert
Arrivée de la 4ième étape: Peach - Tacuarembo - 198 kilomètres - Une 3ième position pour moi
Le Vuelta Ciclista del Uruguay existe depuis 1939. Une compétition par étape qui se déroule à chaque année dans la période de Pâques. En cette année 2010, nous avons littéralement dominé le Tour grâce à deux victoire de Martin Gilbert et plusieurs podium dont une troisième position pour moi à la quatrième étape.

Le Vuelta Ciclista del Uruguay est donc une compétition incontournale au calendrier UCI des Amériques. L'an dernier, l'équipe Planet Energy avait très bien fait avec une belle performance de Joël Dion Poitras notamment.

La figure emblématique la plus connue de ce Tour est certainement celle de M. Federico Moriera qui l'a remporté 6 fois. En fait, il a littéralement dominé le tour pendant 30 ans de 1975 à 2006. Federico Moreira (né le 8 mars 1961) est un coureur cycliste uruguayen.

Il a notamment été médaillé d'or de la course aux points aux Jeux panaméricains de 1987. Il détient le record de succès au Tour d'Uruguay avec six victoires entre 1986 et 1999. Il a également remporté la Rutas de America (1982, 1988 et 1997) et le Tour du Chili (1985).


Photo: Guy Dedieu