Vuelta Chihuahua International - America Tour UCI

 

  Nord du Mexique - Région du Ciudad Juarez

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin de saison en Altitude

Le saison se termine en beauté pour moi avec cet "America Tour" qui se tiendra au Mexique du Dimanche 4 octobre jusqu'au samedi 10 octobre. Un Tour en 6 étapes en plus d'un prologue. Je me joins de nouveau avec l'équipe Planet Energy dirigée par Steve Bauer. Après avoir fait le Tour du Missouri avec Planet Energy, j'ai accepté avec empressement cette nouvelle invitation afin de compl��ter cette saison 2009.



J'aurai encore une fois la chance de courir avec Éric Boily, Bruno Langlois, François Parisien, Keir Plaice et Andrew Randell. Malgré le fait que les courses se tiendront en altitude, je suis confiant de bien faire. Nous visons rien de moins que le podium.


Nous sommes installés dans un confortable hôtel. Ici, le paysage est tout simplement magnifique.


La compétition sera très relevée encore une fois avec 17 équipes dont "Rabobank", "Caisse d'épargne", "Kelly Benefit", "Orven". Nous évoluerons entre 1,500 et 2,500 mètres d'altitude dépendamment des étapes. Évidemment, il y a beaucoup d'équipes en provenance d'Amérique du Sud. Ces cyclistes sont habitués de rouler en altitude ce qui leurs procurent certainement un avantage. Quand à moi, je pense bien que je pourrai m'y adapter. La bonne nouvelle, c'est que le niveau d'altitude est moins élevé que lors du Championnat Nord-Américain qui s'élevait alors à 3,500 mètres.


Je couve actuellement une petite grippe qui pourrait m'affecter... enfin j'espère bien que non... et que j'irais mieux d'ici demain. Après avoir étudié le parcours de chacune des étapes, je pense être en mesure de bien performer sur certaines d'entre-elles. C'est la dernière compétition de la saison et j'aimerais récolter de bons résultats avant la pause automnale.