Vuelta Chihuahua International - America Tour UCI


  Etapa 6: Cd. Delicias - Chihuahua

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

118,6 kilomètres


La sixième et dernière étape du Tour n'a pas été de tout repos. Nous sommes revenus sur Chihuaha. En partance de Delicias, nous nous rendions sur la ligne de départ en autobus. Avec une ascension sur 55 kilomètres, nous sommes passés de 1,176 mètres à 1,492 mètres. Il restait ensuite 50 kilomètres à parcourir en demeurant à la même altitude. Les 13 derniers kilomètres se déroulaient dans les rues de Chihuaha avec 5 boucles à compléter.



L'Espagnol Oscar Sevilla de l'équipe Rock Racing finalement gagné le Tour de la Vuelta a Chihuahua. Avec son équipe, il a complété la sixième et dernière étape du Tour en toute sécurité, en protégeant les 6 secondes d'avance que le séparait du second au classement général, le Colombien Gregorio Ladino de l'équipe Tecos Trek.


Photo: Tour Vuelta Chihuahua
Après 118 kilomètres de course de Delicias à Chihuahua, c'est Javier Benitez (contentpolis-AMPO) qui a remporté cette étape finale. Il était suivi de très près par le Japonais Takashi Miyazawa (Meitan) et l'Italien Christian Benepati (ISD).

Je suis passé à "deux cheveux" de monter sur le podium. L'équipe Contentpolis-AMPO devait à tout prix emmener Benitez premier au fil d'arrivée. Ils ont roulés vraiment très serrés pour protéger Benitez. Il ne pouvait se permettre une seconde place.


Photo: Tour Vuelta Chihuahua

Photo credit©Wenceslao Rodriguez
Cycling News
Dès le début de la course, il y a eu une échappée composée de Gregor Gazvoda (Meitan-Hompo), Hector Espasandín (Xacobeo-Galicia), Andrew Randell (Planet Energy) and Andrew Bajadali (Kelly Benefit). À mi-parcours, Archimedes Lam (Alpura Delicias) et José Ochoa (Arenas Afamado) les ont rejoints. L'échappée s'est maintenue pendant toute la course avec une avance très mince de 1 minute 30 secondes sur le peloton. Ils ont été rattrapés à la deuxième des 5 boucles finales dans la ville de Chihuahua.


Photo credit©Wenceslao Rodriguez
Cycling News
C'est Michael Kreder de l'équipe Rabobank qui a remporté le titre de meilleur cycliste U23 du Tour, suivi de Francisco Matamoros de l'équipe Arenas. Je termine le Tour en dixième position des cyclistes U23 malgré ma remontée en cinquième position à l'étape d'hier et ma quatrième position à l'étape finale d'aujourd'hui.

De rouler en montagne avec des cyclistes expérimentés pour ce type de parcours, fût une très belle expérience. Ce fût un Tour très riche d'enseignement pour moi... car bien sûr il y en aura beaucoup d'autres...

La saison est maintenant terminée. Nous retournons sur Montréal dès demain. Une peu de repos... la poursuite d'un entraînement de récupération... et la reprise des études à l'Université.

Merci de m'avoir encouragé pendant ce Tour. Encore une fois, votre visite fréquente pour suivre chacune des étapes du Tour de la Vuelta a Chihuahua, fût le signe d'un soutien moral très stimulant pour moi.

Un merci spécial à M. Maguire de Véloptimum qui a permis via son site internet très populaire et fréquenté de diffuser mes "auto-reportages".

Bonne saison automnale à tous et à toutes et à bientôt... j'aurai bien sûr d'autres nouvelles...