Vuelta Chihuahua International - America Tour UCI

 

  Prologue: C.R.I. Cerro Coronel

 
     
 
QuoiDe neuf

En préparation!

Nouveau cycle d'entraînement

...suite

 

CourseHier

Championnat du Monde!

Médaillé de bronze

...suite

 

ProChaine

Nouvelle saison!

Construire sur le succès

...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une course très rapide de 4,2 kilomètres


Un prologue de 4,2 kilomètres ce n'est pas très long, mais c'est sans compter la difficulté du parcours: 2,2 kilomètres avec une montée au milieu qui demeure au même niveau d'altitude à la fin de cette portion comme au départ; pour attaquer ensuite une cote à 30% de montée qui m'à  fait prendre 300 mètres d'altitude sur une distance de 2 kilomètres. C'était quand même un bon défi en terme de vitesse et d'endurance.



Vraiment, cette épreuve de Contre-la-montre en guise de Prologue à été plutôt difficile en ce début de Tour. Je me suis donné au maximum, mais cette montée de 2 kilomètres à 30% de dénivellation était un véritable mur. J'ai terminé l'épreuve en 79ième position à 10 minutes 28 secondes, 1 minute 44 secondes derrière le gagnant du prologue, le Danois Michaël Rasmussen de l'équipe Tecos UAG. Si cela est une mince consolation, je termine au 10ième du classement des cyclistes U23.

Demain nous entamons la première étape du Tour et la journée de travail va débuter tôt puisque la course va débuter à 11H:00, heure du Mexique, 13H:00 de Montréal.