Guérir juste à temps

Guérir à temps pour prendre part aux GP de Québec et Montréal est probablement une course contre-la-montre.

Ma coupure profonde au genou droit s’est refermée progressivement. Heureusement, je n’avais pas de ligaments d’endommagés. Je me suis donc astreint à m’entraîner malgré la douleur. J’ai roulé 1,000 km la semaine dernière et la douleur s’est retirée jour après jour. Je ne voulais pas manquer ma participation au GP de Québec et de Montréal en fin de semaine prochaine. Je ne compte pas faire de miracle lors de ces épreuves mais simplement être dans le coup. J’ai été privé de plusieurs semaines d’entraînement depuis ma chute au GP du Saguenay alors que mon épaule fût passablement amochée.

Je serai donc partant avec l’équipe nationale du Canada qui pour l’occasion sera composée de : Guillaume Boivin; Alex Cataford; Matteo Dal Cin; David Drouin, Nigel Ellsay; Bruno Langlois; Nicolas Masbourian; Ben Perry.

Mon coéquipier et ami Bruno Langlois, champion canadien titre, est venu me rejoindre cette semaine en Estrie pour rouler. Également victime récemment d’une vilaine chute, il devrait également être en mesure d’affronter l’adversité aux GP de Québec et Montréal.

Pas besoin de vous dire combien j’ai hâte de renouer avec la compétition devant les miens à Québec et à Montréal mais aussi contre des cyclistes que j’ai déjà côtoyés sur les circuits World Tour et Pro Continental. L’équipe nationale du Canada a la chance d’être du nombre aux GP de Québec et de Montréal grâce à l’appui indéfectible de M. Serge Arsenault et son organisation.

Les GP de Québec et de Montréal représentent pour moi un nouveau départ afin de compléter le reste de la saison 2016. Il s’agit d’un prélude aux Championnat du monde en ligne (sur route) qui aura lieu au Quatar au mois d’octobre. Après quoi, je rejoindrai mon équipe Cycling Academy pour le Tour du Rouanda et d’autres courses sur le territoire italien.

L’année 2016 aura été très difficile avec toutes ces blessures… Pas le temps de chômer, car l’année 2017 s’en vient à grand pas.

Guillaume Boivin Information

Je suis membre de l'équipe professionnelle Cycling Academy.

Show More Posts