Maillot Bleu de Leader du Tour d’Azerbaijan

 

13023255-3e08-406e-b8ef-2a244bbb8aff

L’Azerbaijan est située aux frontières de la Georgie, de la Russie, de l’Arménie (près de la Turquie) et de l’Iran, aux bords de la mer Gaspienne.

En 1992, l’Azerbaijan a obtenu son indépendance après 70 ans de régime Bolchévique sous l’ancien Union soviétique qui s’est disloquée en 1991 après la chute du mur de Berlin en 1989.

Plusieurs équipes Pro Continental et Continental en provenance de nombreux pays sont présentes dans ce Tour cycliste 2.1 accrédité par l’UCI:

  1. Synergy Baku Cycling Project
  2. Rusvelo-Gazprom
  3. Drapac Professional Cycling
  4. Bora – Argon 18
  5. Team Novo Nordisk
  6. Team Roth
  7. Southeast – Venezuela
  8. Alpha Baltic Marotoni.lv
  9. Astana City
  10. Bridgestone Anchor Cycling Team
  11. Cycling Academy Team
  12. Massi – Kuwait Cycling Project
  13. Dukla Banska Bistrica
  14. Nasr-Bubai
  15. Team Felbermayr – Simplon Wels
  16. Team Illuminate
  17. Team Sauertland NWR
  18. Team Tavira
  19. Terengganu Cycling Team
  20. Unieuro Wilier
  21. Estonian National Team

Le Tour d’Azerbaijan 2016 compte 206 cyclistes engagés. J’ai terminé en 4ième place à la première étape tout en m’emparant du maillot bleu de Leader du Tour grâce aux points accumulés pendant la course, ce qui a fait la différence, puisque j’ai complété l’épreuve dans le même temps que Phil Bauhaus (Bora – Argon 18) qui a remporté l’étape.

Malgré le fait qu’il y avait plusieurs bonnes montées à l’étape 2 de Ismayilli, j’ai réussi à m’accrocher pour enfin rejoindre une échappée à 3km du fil d’arrivée. J’ai terminé encore une fois en 4ième position tout en conservant le maillot bleu de Leader du Tour grâce à mes 40 points accumulés qui résultent des sprints intermédiaires gagnés au cours des 2 premières étapes, m’octroyant en plus le maillot vert aux points du Tour.

ChsYKpCWEAA6hwm

C’est Maksym Averin (Synergy Baku Cycling) qui s’est mérité la deuxième étape. Dans le dernier kilomètre, je n’ai pas été en mesure de me positionner favorablement pour gagner la course. Ce n’est que partie remise car je me sens en pleine possession de mes moyens et mes coéquipiers font un travail incroyable pour garder notre équipe en tête.

Conserver le Maillot bleu de Leader en cette 2ième étape représente beaucoup pour notre équipe puisqu’aujourd’hui, c’est la journée commémorative de l’holocauste. Pour l’occasion, nous avons tous portés un bandeau noir en devoir de mémoire.

Le Tour d’Azerbaijan est diffusé sur Eurosport.

 

 

 

Guillaume Boivin Information

Je suis membre de l'équipe professionnelle Cycling Academy.

Show More Posts